Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les écoles d’ingénieurs à l’heure des fusions
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Par : Romain

$
0
0

De la même façon que sur le plan économique on suit en courant un modèle libéral qui ne peut fonctionner longtemps, l’enseignement suit en courant un format spécifique et une façon d’enseigner très nord-américaine via ces classements qui sont toujours de mauvais indicateurs de la réalité…que ce soit pour les étudiants comme les enseignants chercheurs !

De plus ça nous pousse nous chercheurs à devoir continuellement publier et chercher des fonds…on ne fait plus de la recherche pour comprendre mais pour publier…et du coup on fait de la mauvaise recherche…

Sans parler de la précarité.. aujourd’hui pour un permanent, combien de précaires qui supportent leur situation sous pretexte qu’ils font ce qu’ils aiment ? On nous dit désormais tout le temps : faites ce que vous aimez ! Et ensuite quand c’est le cas on nous dit « bah tu fais ce que tu aimes c’et normal que tes conditions de travail soient pourris »…

la recherche publique va mal et les bons éléments partent de plus en plus dans le privé où on peut faire de la recherche sans penser publis publis publis…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Latest Images





Latest Images